Le premier thriller de Guillaume Dalaudier : Les Passagères du Paragon

Samedi 15 juin 2013, je décide de partir visiter le 5ème Salon du Livre de la Mer et l’Aventure.

En me baladant au pied du château de Noirmoutier, j’ai fait par un heureux hasard la rencontre d’un jeune Romancier,baladin musicien,curieux de tout et explorateur. Après une conversation agréable, ce jeune homme fort sympathique, Guillaume Dalaudier, m’a présenté son dernier roman « Les passagères du Paragon », un thriller sur fond historique du 17eme siècle. On ne parle bien que de ce que l’on aime et il a su le faire ! Il a capté mon attention et piqué ma curiosité. J’ai tout de suite voulu me projeter dans cet univers impitoyable qu’est la vie sur un voilier de cette époque avec en prime un meurtre à élucider. Afin que vous aussi vous puissiez vous imprégner du mystère qui plane sur ce navire, je vais vous en conter plus :

les-passageres-du-paragon« Hiver 1665. La grande peste de Londres a tout pris au jeune Garin : femme, enfant, et jusqu’au dernier membre de sa troupe de comédien. Arpentant les quais glacés de Plymouth, le ménestrel cherche en vain une place sur un navire en partance pour le Nouveau Monde. Un jour, Jim Cox, second du Paragon lui propose un étrange marché : Une cabine à bord s’il parvient à convaincre le juge James Howard d’embarquer avec eux pour élucider le meurtre d’un des matelots. Jusqu’où l’enquête du magistrat et du saltimbanque commencée en pleine tempête, va t-elle les entrainer ?

Un extrait du livre :

« Le quai s’éloignait déjà. Howard alla s’accouder à la lice. Il n’avait jamais quitté l’Angleterre et se demandait si ce départ n’était pas une terrible erreur. Voir s’éloigner son pays natal lui vrillait l’estomac. Sa villa blanche…celle de ses aïeux. Jamais il ne la reverrait et il n’y aurait personne pour la reprendre. Elle tomberait peu à peu en ruines, deviendrait une de ces maisons que les petits enfants se montrent du doigt en frémissant. Ces maisons hantées, délabrées, oubliées dans lesquelles se jouent des paris stupides. Peut-être que des pauvres viendraient s’y installer, puis il y aurait un neveu oublié et perdu pour la réclamer. »

Il m’a livré un secret que je vais vous révéler, il est en train d’écrire son nouveau roman fantastique. Il faut savoir que Guillaume Dalaudier est principalement connu pour ses œuvres fantastiques et ses romans d’aventures. Juste pour vous mettre l’eau à la bouche, l’histoire se passera dans une ville en vase clos dont les habitants seront investis de rêves incroyables. Auteur à suivre…

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le premier thriller de Guillaume Dalaudier : Les Passagères du Paragon »

Laissez-nous un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s